Les vins

La Grave Béchade

AOP Côtes de Duras

Le Château La Grave Béchade a, de tout temps, mis en œuvre une polyculture de la vigne, des noisettes et des prunes. M. Burrus, qui a repris le domaine depuis 2015, y mène une politique de qualité.

La Grave Béchade est situé sur le bassin aquitain : un vaste golfe marin et deltaïque au tertiaire. Le vignoble du Pays de Duras bénéficie donc de sols composés de dépôts sédimentaires marins et détritiques. Ces dépôts, fruits de l'érosion des Pyrénées, offrent un terroir caractéristique où dominent des sols d'origines marneuses ou molassiques ainsi que des coteaux calcaires ou argilo-calcaires.

C'est dans le plus grand respect que nous travaillons ce terroir de qualité. Nous allions tradition et innovation pour la culture des vignes -essentiellement situées sur les coteaux argilo-calcaires- tout comme pour la vinification de notre récolte.

Nos raisins bénéficient du climat océanique, favorable aux différents cépages (75% de merlot, 5% de cabernet pour le rouge et 20% de sauvignon blanc). Nos 26 hectares de vignes sont soumis à l’Appellation d’Origine Protégée (AOP) des Côtes de Duras et à une charte de qualité exigeante.

Les compétences et les connaissances de chacun, acquises et transmises depuis plusieurs générations, permettent de garantir au Château La Grave Béchade une production de qualité.

vins La Grave béchade

Château La Grave Béchade

Cuvée Excellence AOP Côtes de Duras - 2012

Cépage : 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon. Vinification / Elevage : Vinification en fût de chêne français

Un joli vin aux reflets rubis, aux senteurs de fruits mûrs et d’épices. Son gout ample et bien équilibré, aux notes légèrement boisées s'accorde parfaitement avec des grenadins de veau, un boeuf bourguignon ou un lapin chasseur.

Cuvée Excellence AOP Côtes de Duras blanc sec - 2014

Cépage : 100% Sauvignon. Vinification / Elevage : Vinification traditionnelle

Un vin à la couleur jaune limpide et aux reflets verts, aux senteurs florales avec des notes de pêche et d’abricot. Bouche ample, un peu de gras, et finale sur la fraîcheur le font s'accorder à merveille avec une poularde à la crème ou une sole meunière.

Découvrez nos vins sur le site berticot.com

La Grave Béchade