Château La Grave Bechade… la convivialité du réseau local

Lors d’une journée promotionnelle de nos vins à « l ‘espace tourisme & vin » de Grand Pinheuil le château la Grave Bechade rencontre le château le Cléret.

le cléret

C’est un beau domaine situé à « Port-Sainte-Foy-et-Ponchat », à 30 minutes de Baleyssagues, circonvoisin à Saint Foy la Grande. Cette propriété est achetée en 2013 par Mr Simon Wongk, riche homme d’affaire, vivant à Hong Kong. Il s’intéresse surtout au vin français très prisé sur le continent asiatique. Classé en appellation AOC Bergerac, il positionne son vin essentiellement dans ces nombreux restaurants et son réseau chinois. Durant 2 ans, il restaure cette bâtisse. Il rencontre Michèle & André Maréchal, auparavant responsables de chambres d’hôtes en Gironde. La confiance s’établit et c’est en 2015 qu’il leur confie la responsabilité du développement touristique de ce domaine ouvert en location meublée de 8 personnes.

Michèle connait bien la région ainsi que beaucoup de producteurs locaux rencontrés sur le superbe marché de Sainte- Foy-La-Grande du samedi matin. Dans le but de valoriser la proximité, quelque uns se sont associés il y a une dizaine d’années pour créer, un réseau direct  « les bouyricous de pellegrue».

Le principe : mettre en lien consommateurs et producteurs par mail, réseaux sociaux et « bouche à oreilles ». Un réel moyen de consommer local sans intermédiaire. Michèle responsable de la coordination, intègre au fur et à mesure de ces coups de cœurs culinaires de nouvelles personnes et produits. Notre chocolat « Yves Thuriès » l’a séduit par sa qualité. Nos produits sont proposés, goûtés, appréciés, et ainsi se font connaitre dans nôtre belle campagne.

Retrouvez aussi :

Céline de « la ferme de Durège », pour vos plants bio de votre futur jardin, Stéphanie « ferme de Giraud » et sa culture incroyable de safran, Philippe & Céline au « Vallon de Guerry » , agriculteur de bovins et porcins bio ainsi que chambre d’hôtes thalasso… Lysiane et ses vaches laitières bio et le goût incroyable du lait « château de Pis » , Raphaëlle et sa brasserie artisanale, ce qui est parfait pour l’été qui arrive , Lisa et ses abeilles pour ses délicieux miels, Stephanie et son ‘food truck’ « la réunion lé là », Johanna, Julien et leurs biquettes « la chèvrerie des cornes brunes », Sonia Baudin « au pré des oies », Éleveuse d’oies, gavage et transformation en conserves fermières à saint- André- et-Appelle 33220

Alors… lorsque la concurrence devient partenaire c’est un vrai plaisir de travailler ensemble, dans le but de faire connaitre notre région mal connue et que « détruire la concurrence, c’est tuer l’intelligence » Frédéric Bastiat (économiste 1801-1850).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *